Je suis juste de passage

TOULOUSE

Est il bon de faire un arrêt lors d'un tdm ? Cela est-t-il profitable ?
C'est parce que c'est profitable qu'il n'est pas bon de faire un break !  77 jours sur Toulouse et 16 kilos de plus....que va dire Vinso ? me reconnaîtra -t-il ?
La journée a commencer à 4h 45 et un refus du pantalon de l'aller de mettre mon corps dedans, refus total !
Aéroport l'agréable surprise de voir Jeanie, Marco et Bernard rejoindre mon chauffeur Jean Claude et moi même au départ de l'avion. Jusqu'au bout les amis et copains ont tenus à faire de ces deux mois un passage plein de belles attentions, de présences amicales. MERCI aux copains de Pinsaguel Cyclos Club pour les sorties TGV, et la sortie VTT dans les Corbières à la rencontre de Jean Luc. Au Lion's Club de Portet avec trois réunions très agréables au milieu de ce groupe dévoué aux autres. A mes amis qui m'ont préparé avec amour des repas gastronomiques, qui m'ont fait boire de bons vins (je ne parle pas des apéros). Heureusement que j'ai de la volonté pour ne pas refuser toutes ces offrandes. A l'association des enfants de Bousquairol qui m'ont fait une soirée d'amitié. A mes amis qui ont refusé que je couche sous les ponts de Toulouse après la vente de ma maison. A mon adorable et merveilleuse fille toujours présente pour s'occuper de moi, de mes papiers pour l'achat de la nouvelle maison et la réception du conteneur. Toute cette paperasse à faire dans une période d'examen !
Mais je regrette de n'avoir pas été plus présent avec certains de vous, faute de temps, et aussi parce que la liste était longue.
La journée de dimanche a commencée par une grande tension avec  les cendres de Nadine répandue dans la Méditerranée, à Gruissan où nous avons passé tant de jours et d'années de plaisir, de joie, de sport...d'amour. Ses cendres ne pouvaient finir que dans la mer, elle qui a passé tant de temps dans l'eau.
Pour les non Toulousains, il faut savoir que je suis rentré sur Toulouse pour vider la maison. Celle ci était louée avec ses meubles au départ pour trois années à un couple d'anglais, lui ayant un contrat de trois ans avec Airbus. Le contrat n'a duré qu'une année et faute de nouveaux locataires j'avais dit à l'agence" si vous ne trouvez à louer, vous pouvez la vendre". Aussitôt dit, aussitôt fait ! Il fallait bien rentrer pour la vider afin de mettre les meubles en garde-meubles, mais le destin a encore joué avec moi. Dans la première semaine (voir le premier jour) Peggy m'annonce la vente de la maison à côté de chez elle à Chandler (Phoenix) en Arizona. L'avenir me propose un investissement et la possibilité de voir grandir mes petits enfants Soleil et Vincent. Vous faîtes quoi vous ?
Le garde- meubles s'est transformé en conteneur, l'achat est fait et le conteneur en route depuis hier pour Chandler que mon gendre et ma fille réceptionneront.
Moi, il me faut retrouver Vinso et reprendre la route, Chandler ce sera pour noël.
J'avais évidemment promis de vous envoyer un petit mot toute les semaines, de faire la vidéo sur la Colombie, de......pas une promesse de tenue, trop pris, trop invité. A moi de me faire pardonner dans les prochains jours.
Je ne peux finir ces news sans remercier mes copains et amis  Jean Claude, Edouard, petit Jean et grand Jean, Guy, Colette, Daniel, Claudius et Marco et même Henri qui est arrivé pour la photo du chargement du conteneur. Merci à un autre Jean Claude pour son prêt de matériel et ses conseils..
Et pardon à tous les copains et famille que je n'ai pas honoré de ma présence (faute de temps) ceux à qui je n'ai pas assez téléphoné, bref que j'ai délaissé. Excusez moi, mais ce n'ai que partie remise.
Je suis à San José et l'aventure recommence, fini ces repas agréables mais trop riches lorsque c'est journalier.
Je pense rester deux à trois jours avant de reprendre la route, reprendre le parfum du vagabondage, une journée en vélo se mérite, l'oeil voit différemment et l'oreille entend autrement.
Hasta huego !
Le Marcelou
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 7 octobre 2016