l'avenir c'est du passé en préparation

Semaine du 25 février au 2 mars 2013

Tout va à grande allure, si ça continue, je vais tombé raide !
Les dernières consultations aux agences pour la location de la maison, les derniers  repas chez les amis (midi et soir), et dans tout cela, je n'ai pas touché un vélo depuis le 29 décembre 2012, mais la fourchette oui !
Les kilos ne seront plus dans la remorque, je les porte...
Derniers achats chez Jolly cycles à la Salvetat, et une petite photo avec Kevin qui m'a enseigné les réparations dans son atelier, Elsa qui a suivi que les commandes arrivent à l'heure, et bien sûr Mr Jolly.
Encore une surprise, Mr Jolly m'offre avec la société  X-BIONIC, un cuissard long, shirt long, un bonnet. (sous vêtement fonctionnel thermorégulateur). Je testerai donc ces belles tenues, puis je donnerai mon opinion (sans complaisance). Esthétiquement déjà elles sont belles.
http://www.x-bionic.fr/  et (jollycycles@orange.fr)
Merci à x-Bionic et JollyCyles.
Mercredi Kevin changera les axes de la remorque afin de partir avec des pièces neuves.
La remorque a reçu un lifting par le LPO Joseph Gallièni de la route d'Espagne: Un très beau travail de ces élèves (T peinture en carrosserie)  merci à eux et à leur professeur. Je mettrai cette semaine une photo de la remorque.
Puis vendredi en fin d'après midi, j'avais rendez vous avec M; Borgel le député de la 9ème de Toulouse qui souhaitait me rencontrer avant le départ (le mien).
Pendant environs une heure trente nous avons voyagé sans laisser en rade ses deux collaborateurs présents, dans une ambiance agréable. Pour me soutenir dans la cause que je soutiens (les enfants de Bousquairol) il me propose (et à ses deux collaborateurs qui notent) d'écrire aux élus des villages des alentours de Villeneuve Tolosane afin de les sensibiliser sur mon voyage et surtout la cause que je défends.. Mon logo, servira certainement de lien pour ces informations.
Puis me disant qu'on l'avait conseillé de ne pas venir les mains dans les poches, il m'a remis ...remis...hé non ! pas un chèque pour les enfants, mais une médaille argentée de l'assemblée Nationale.(mais qui sont ses conseillers ?)
J'ai bien sûr apprécié ce geste, mais vous connaissez mon goût des médailles, et j'aurai aimé lui dire qu'il était  le premier à mettre un chèque dans l'urne de samedi.
Partie remise, mais je ne serai pas étonné qu'il le fasse ainsi que sa suppléante et  collaborateurs. Ils ne se sont pas rendu compte (peut être de ma faute) de l'importance des enfants dans mon projet.
Quand à moi j'ai déjà quatre enveloppes à mettre samedi (+ de 500 euros) et Peggy ma fille m'a dis ce soir qu'elle faisait un repas de famille chez elle et que chacun des invités paierait le repas au profit des enfants de Bousquairol. Je l'aime ma fille !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious

Semaine du 18 au 24 février 2013

Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie
Semaine encore speed, mais également pleine de surprises.
D'abord la prise de contact très agréable avec les classes de l'école Primaire et du collège  de Boulogne sur Gesse, et de l'école primaire Anatole France de Toulouse.
Je pense que ce sera plein de surprises de communiquer avec les enfants de ces écoles.
Une interview du petit journal du Gers, une autre du petit journal Pinsaguel-Muret, la dépêche du Midi, la surprise de la "célébrité".
Autre surprise médiatique, TLTme fait une proposition (que j'accepte) de faire une prise à la maison sur ma préparation, d'être présente au départ du Capitole le 9mars, et que je puisse envoyer de temps en temps une petite vidéo (2mn) afin de la passer à l'antenne et ceci tout le long du périple. Bonne médiatisation pour les enfants de Bousquairol.
Puis ce dimanche 24, une cinquantaine de copains et d'amis étaient présents pour un petit repas,  à l'invitation de JC Fréchou,  grosse et très agréable surprise.
Puis c'est la semaine des premiers dons,une enveloppe jeudi et vendredi d'adhérents du PCC et une aujourd'hui, car ils ne font pas que manger, ils ont aussi du coeur. Des amis !
Quand ça part les surprises, ça n'arrêtent pas: mardi midi je mange avec les anciens des CIU de Thales, et à la fin du repas ils me donnent une boîte avec de l'argent en me disant qu'ils ne savaient pas quoi m'acheter pour partir. J'ai répondu que j'étais très touché de leur générosité, mais que mon budget étant calculé (20 euros/jour) je mettais cette jolie petite somme dans la caisse des enfants de Bousquairol.
Les deux parties étaient ravi.
Les dons commencent à arriver !!! 
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious

Rome du 31 janvier au 5 Février 2013

Avec le retard avion, je rentre à la maison le 30 à une heure du matin. Il faudra vider la valise et la refaire car je pars pour Rome demain (le 31).
Un dernière virée avec les copains du rugby.
Remarquable ville, d'une beauté et d'une richesse impensable ! Même les Italiennes sont belles et élégantes.
Côté rugby, nous avons laissé le notre et les Italiens n'ont pas volés la victoire. C'est certainement pour l'économie Italienne que nous leur avons laissé la victoire, le Chianti et la bière vont couler à flot et les restaurants seront complets. Nous savons nous tenir.......
De bonnes visites pendants ces cinq jours, agréables, étonnantes et culturelles.
Dès le retour de Rome, direction le rendez vous des voyageurs (ex: connaissances et communications) pour voir le film de Marion et Julien Leblay sur un parcours de 22000kms afin de les emmener jusqu'en Nlle Zélande pour le  match de la coupe du monde France-All Black. Humaniste (don du sang) ce film est bien fait et raconte avec humour et générosité le parcours de ces deux cyclistes.
C'est bientôt à moi de partir !!! 
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious

Arizona du 16 janvier au 29 2013

_Janvier du 16 au 28_
Dix jours en Arizona chez ma fille Peggy, un pur bonheur d'être parmi les siens, parmi les miens. C'est effectivement un grand bonheur qu'Oscar et Peggy nous ont donné avec les naissances des deux enfants Soleil (déjà) 10 ans et Vincent 8ans. Deux petits très diffèrents, Soleil, fille très calme,et Vincent un  garçon explosif, toujours en activité. Lui aurait bien voulut partir autour du monde à vélo avec le papi.
Je suis très fier d'eux, de leur éducation et de leurs parents.
Dix jours à profiter de cette famille, de prendre tout l'amour qu'elle me donne et d'en mettre de côté pour les jours difficiles.
Beau temps, 20°C, malgré une pluie de trois jours et deux nuits impensable là bas.


Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 7 octobre 2016