SINGAPOUR

SINGAPOUR- samedi 12 avril 2014

Cliquez pour agrandir l'image
Hi, everibody !
Il y a des choses que l'on ne peut laisser sous silence, et je commence donc ces news en mettant un extrait d'un courrier interne du club de Pinsaguel (PCC) . Comment ne pas se trouver bien dans ce club qui se mobilise pour aider un copain qui organise la corrida pédestre de Toulouse et souhaite soutenir par un don ''les enfants de Bousquairol'' que je soutient par ce tdm. Après les dons des amis, copains, associations, rassemblements de copains, fidèles du blog, Lion's club, la chaîne du coeur ne s'arrête pas. Merci les copains de me rappeler que j'ai adhéré à un sacré bon club.
Extraits du courrier interne du club qui a déjà quatorze volontaires:
Bonjour à tous,
C'est ce que l'on peut appeler l'effet papillon :
Un "p'tit vieux" à l'air inoffensif, du Pinsaguel Cyclo Club, qui part faire le Tour du Monde en emportant dans ces bagages une bonne cause.
Son remplaçant dans l'équipe des "RER Spéciaux" du PCC, dont les qualités frisent le mimétisme avec Marcelou (ils sont réservés, généreux et ont tous les deux plongé dans un ruisseau en vélo).
Leur parcours qui converge vers "Les Enfants de Bousquairol".
Résultat :
Voilà pour les adhérents du PCC, l'occasion de "faire du social", comme on dit dans le peloton lorsqu'un cycliste plus faible est à la traine.
En ce qui me concerne, Jean-Louis tu peux compter sur moi. Je vais m'inscrire de ce pas, ou plutôt, de ce clavier.
Cordialement,
marco



....Parce que les membres du PCC sont fiers de ce que fait Marcelou, il faut que Marcelou soit fier de ce que font les membres du PCC
Alors, espérons que d'autres adhérents du PCC, qui sont (presque) tous généreux, vont venir grossir le groupe, afin d'aider deux gars qui n'hésitent pas à se jeter à l'eau bénévolement : Marcelou et Jean-Louis.
Je profite du présent mail pour demander au bureau du PCC d'accepter de donner des points aux volontaires pour le challenge interne.
Amicalement,
marco
"L'association "Corrida pédestre de Toulouse" a décidé de soutenir par un don conséquent " Les enfants de Bousquairol" : association pour laquelle Marcel Joffard est en train de parcourir le monde à vélo."

Revenons sur Singapour.
J'espère que je ne vous ai pas trop déboussolé de changer mon itinéraire sans vous demander votre avis ...
Ce mail sera sans doute le dernier de l'Asie, le prochain viendra des Amériques. Quel beau projet car même s'il m'angoisse un peu (serai-je capable) pour sa difficulté en % de pente et son climat, il m'excite par sa beauté des paysages et le contact de sa population. Et puis après avoir fait ça, tu peux aller partout !
Je suis à l'auberge de jeunesse avec des garçons qui viennent de terminer cette Amérique et si certaines vidéos et images te font trembler un peu,  la majorité te font rêver.
On peut se demander qu'est qui pousse un viel homme à abandonner le confort et l'affection de ses proches, pour choisir l'inconfort du voyage à vélo. Réponse par mes récits et photos des prochains mois.
Les news du blog seront peut être espacées, il faudra vous y faire, mais je vous sais derrière moi, prêt à pousser ensemble.
Je ne sais pas si je deviens accro, mais je me suis fais une ligne (tropique du Cancer) je vais me faire celle de l'Equateur, il me restera celle du Tropique du Capricorne.
En attendant je prépare en achetant quelques affaires pour un climat différent (j'ai de la chance 50% de réduction sur deux jour au ''vieux campeur'' Singapourien). J'essaierai de récupérer les taxes à l'aéroport, mais déjà avec le change je fais une affaire. ( 1 $ Singapour=0,57 euros).
Il fait bon vivre dans cette ville de Singapour, température chaude avec son orage du soir pour rafraîchir, ses restaurants de rue où tu manges pour 3 à 4 euros, seule la bière est onéreuse, mais elle fait 700ml
. L'auberge où je suis est une perle pour les cyclonomades, les deux garçons qui s'en occupe ont bourlingué et sont à 11O% disponibles pour te renseigner, t'aider, te dépanner avec leur expérience de baroudeur. Ici tu trouves les outils nécessaires pour ton vélo, les cartons pour emballer ton vélo pour l'avion......puis les rencontres que tu fais dans la pièce commune qui est animée du matin à très tard le soir.
Tree in Lodge
Block 149 Silat avenue unit. N001-64 (outran park)
Singapour 160149
Tél: 68845512
cell:82889440
www.treeinlodge.com
info-sg@treeinlodge.com
Les garçons sont:  YONG et SK -ces deux jeunes méritent la pub.
Amis cyclistes 10% de réduction sur les 25 S$ de l'hébergement avec le petit déj  (pain,confiture,gâteau,thé et café)
Le seul problème pour un Toulousain c'est que l'avenue qui passe devant s'appelle av. Merah je préférais celle de Georgetown qui était Mac Allister.
Demain je mets Vinso et la BoB dans les cartons, je pense que je vais prendre une claque pour le supplément bagage, déjà je prends 200 $ pour le supplément vélo.
Je ne sais pas si je dois compter mon passage à Tokyo et Houston (pour mon fidèle supporter Steph6431) comme étant un pays..? je réfléchis .
Je vous quitte en espérant toutes et tous vous retrouver sur les news Andines.
Good night, see you soon
le Marcelou et Vinso



Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious

SINGAPOUR- vendredi 04 avril 2014

Cliquez pour agrandir l'imageSingapour est une ville qui ne peut laisser indifférent, on aime ou aime pas.
J'avoue que c'et une ville fascinante où se mêlent les cultures chinoise,malaise, indienne et occidentale. A cela s'ajoute la pratique de deux langue (première étant l'anglais), des citoyens aisés (le salaire moyen étant à 2400 euros) des parcs, de la verdure et un parc automobile pratiquement neuf avec les voitures allemandes très présentes.
Le climat est lui aussi pour tout le monde, chaud avec beaucoup d'humidité et pratiquement un orage par jour, plus ou moins long. Aujourd'hui c'était toute la journée pour la pluie !
Lorsque l'on arrive à Singapour de la Malaisie par la route, on est surpris par l'abandon de voile et son remplacement par le short ou la jupe courte en tissus léger. Demain j'enlève le bas !!!!
J'ai récupéré Vinso hier soir, peut être qu'ils ont lu le commentaire d'Alain Jolly, mais hier en début d'après midi le magasin a appelé pour voir si je pouvais être présent pour le check up et éventuellement le changement des pièces nécessaires. Je suis rentré avec et les deux compères vont bien.
Changement de tous la câblerie, des patins, de la cassette arrière et des pignons avant, de la chaîne. Vérification des roues, changement des roulements de la BoB. Prêt pour l'Amérique du Sud.
Amérique du Sud ? Oui, car un important changement de programme va se passer.
Plusieurs cyclistes rencontrés, puis sur les forums disent: il est préférable de faire l'Amérique du Sud du Nord vers le sud, vent soleil point de vue. Moi je faisais l'inverse, mais 'autres le font également.
Mais ce a fait la décision c'est que nous sommes début avril, je projetai de faire un tour sur Jakarta et Bali (bateau) de ma rendre en Australie depuis la Nlle Calédonie (Bateau) en Nlle Zélande (bateau) puis de Aukland à Santiago du Chili (avion) puis de Santiago à Ushuaia (avion) afin de remonter. N'ayant pas trouvé de bateau c'était ma dernière version, et tout cela pour arriver en hiver en Australie et Nlle Zélande, mais surtout la saison ou il pleut beaucoup en Nlle Zélande, sans compter sur ces huit mois pour arriver en Pantagonie.
Avec mon dernier projet, je prends l'avion pour Quito  en Equateur (ce sera long) puis je descend sur Ushuaia pour le mois de décembre, de là je prends un avion pour Aukland (ce sera l'été) et je pourrai facilement faire les deux îles. Après je reprends l'avion pour Quito redémarrer mon tdm.
Je suis gagnant financièrement, puis surtout pour la partie météo.  Donc Banco pour ce grand changement. vamos a tener que hablar en español
Ce premier itinéraire me conduira sur cinq pays; Equateur,Perou, Bolivie,Argentine et Chili
Sur environ 12000 kilomètres dont environ 2000 de piste (courage Vinso) entre 95000 et 100000 m de déniv+ (courage Marcelou) et un sommet à franchir à 4861 m.
Puis ce vent à affronter en Pantagonie.
Demain matin je donnerai ce scoop aux participants de la Marcelou 2014, un grand honneur que me fait le club de Pinsaguel (et Marco l'organisateur) de faire cette rando de deux jours pour l'anniversaire de mon départ afin de m'honorer. Merci à toutes et tous car je sis vraiment sensible à cette manifestation
En attendant nous souhaitons un bon et beau weekend.
Le Marcelou et Vinso
Je viens d'avoir les copains de la Marcelou, ça m'a fait plaisir de les voir et je serai bien allé moi aussi boire l'apéro et faire un bon petit repas.
A+

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious

SINGAPOUR- Mercredi 02 Avril 2014-190ème étape

Cliquez pour agrandir l'image

Evidemment aujourd'hui 02 avril 2014, la vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui. En effet je suis toujours en Asie et mon entrée en Singapour s'est faite à 11h59 et la date du premier avril  était une occasion de vous faire un petit pied de nez hi hi hi sans rancune.

Etape du jour:    SINGAPOUR
Distance jour:      72 km
Déniv+jour:          617 m
Distance totale:  19773 km
Déniv+ total:        153795 m
T°sur vélo:  40°C
L'approche de la dernière grande ville s'est fait tranquillement, sauf qu'il n'y a aucune indication sur la route à suivre pour Singapour. RIEN ! En demandant ma route j'arrive dans un semblant de tunnel comme l'entrée d'une autoroute souterraine, c'est pourtant là q'on m'a envoyé, je doute du renseignement...mais si c'est la frontière Malaise. Pas de problème, coup de tampon ! au revoir.
A l'officier des douanes de Singapour ce n'est pas pareil, il me dit d'aller au bureau général, et là il faut remplir des papiers, des renseignements, le nom de l'hôtel, combien j'ai d'argent....tout ça mais sans agressivité, cool. Une femme veut me faire la fouille des bagages, mais son collègue lui dit que le petit vieux n'est pas dangereux Bref, il est 11h59 quand les douaniers me lâchent.
Je me mets à la recherche d'un magasin de vélo qu'Alain Jolly m'a indiqué car il va falloir donné un bon coup de jeunesse à Vinso et la BoB après 20000 kilomètres. Je change tous les câbles, patins de frein, chaîne, et un examen sérieux sur tous les axes de Vinso, les axes à changer sur la roues de la BoB. Il me faut mettre tout à neuf pour attaquer l'Amérique du Sud. Bien sur entre temps il y aura autre chose, mais les réparations me coûteront plus chères en Australie et en Nlle Zélande, et puis 20000 c'est un bon chiffre pour faire un check up. Je n'ai pas eu beaucoup de change pour le mag de remise en forme, le premier mag (qui organise aussi des courses) ne fait que le vélo de course et ne fait rien d'autre. Il me donne une adresse, où je me rends, mais il ne peut me prendre Vinso qu'après deux semaines, pas avant ! il me donne une adresse de collègue qui lui peut me prendre Vinso, mais il ne sera prêt qu'à partir de mercredi 9 avril. Incroyable !! j'ai accepté cette dernière proposition, je visiterai pendant ce temps, puis j'ai pas mal de chose à mettre à jour moi aussi. J'ai des cartes à acheter sur le reste du voyage, et à l'auberge de jeunesse où je loge il y a des renseignements à prendre....notamment le lit sous le mien il y a un Anglais, pardon un Ecossais qui  a fait toute l'Amérique du Sud, l'Amérique cenrale, l'Amérique du nord, la route de la soie, la Chine, l'Asie du sud Est, bref il a voyagé et son blog est plein de renseignements. Il s'arrête un peu à Singapour pour travailler un peu et faire rentrer de l'argent. Il est très sympa.
Puis je décide de faire comme François  une grosse lessive, car j'ai deux tenues mouillées dans un sac plastique. Les orages mouillent et l'humidité ne permet pas de sécher en une nuit.
Allez je vais prendre une bière en attendant.
Le Marcelou et Vinso

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious

CHILI- Mardi 01 avril 2014-étape spéciale F1

hola, ¿cómo estás? me va bien
He oui ! je vous écris en espagnol. Je me dépêche (je n'ai que 15mn) depuis deux pas de nouvelle, mais pas disparu comme la Malaisie sait faire.
Voilà; en arrivant de Malaka il y avait une exposition de voiture Mercedes et la firme avait mis en expo un F1 avec la participation de Nico Rosberg celui qui est arrivé deuxième au grand prix de Malaisie. Il n'y avait pas le gagnant Hamilton.
Bref ! je m'approche pour regarder cet attroupement car je n'avais pas vu la formule 1, et finalement avec le Vinso et la BoB, les regards se sont mis un instant sur moi, si bien que le staff de Mercedes s'en apercevant est venu me voir. Nous avons évidemment discuté de la course mais surtout de mon parcours. Petite collation et boissons dans un salon privé, et là........une proposition incroyable.........
Voulez vous venir en avion privé  avec nous jusqu'à Santiago du Chili ? vous auriez dit quoi vous ?  Banco !
Je suis donc arrivé (fatigué car le voyage a été long) à Santiago, avec le Vinso et la BoB à l'hôtel Calton et je dois rejoindre le staff à la réception...je. vous raconterai tout en détail demain.
mañana para obtener más detalles
Le Marcelou et Vinso
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 7 octobre 2016